Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Où recharger son véhicule électrique à Talence ?
Actualité locale

Où recharger son véhicule électrique à Talence ?

12 Oct 2019

Où recharger son véhicule électrique à Talence ?

Saviez-vous que le premier prototype de véhicule électrique avait été construit avant les voitures à essence ? Ce n'est cependant que depuis le début du XXIe siècle que le marché de la propulsion électrique connaît une progression régulière.

En 2014, 10 555 voitures électriques ont été immatriculées en France. En 2018, ce chiffre a atteint 31 069. La hausse constatée en l'espace de quatre ans montre que les voitures rechargeables sont véritablement en train de conquérir le secteur de l'automobile dans l'Hexagone.

Ce phénomène s'explique en partie par le fait que les moteurs électriques demandent moins d'entretien, vieillissent mieux et se conservent plus longtemps que les moteurs à combustion. Mais, comme leurs homologues « traditionnels » à essence, les véhicules électriques exigent une recharge régulière. En moyenne, leur autonomie atteint environ 200 km selon la marque et le modèle, sauf exceptions.

Où trouver des bornes de charge pour sa voiture électrique à Talence ?

Pour répondre à cette demande croissante, de nombreuses communes françaises se sont équipées en bornes de recharge accessibles aux usagers. Il vous sera sûrement utile de connaître l'emplacement des différentes stations de charge près de Talence. Voici la liste de toutes les infrastructures proposées dans le secteur :

Pessac :

  • 310 Avenue Pasteur 33600 Pessac (Renault) : charge accélérée, connecteur Type 3c

Bordeaux :

  • 1 rue Armagnac 33800 BORDEAUX (EFFIA) : 3 prises, connecteur E

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Talence.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Talence.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Talence.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte